jeudi 16 mai 2013

My first Gonal shoot :)

Bon, ben je rentre directement dans la catégorie "tafiolle/trouillarde" de base face à une piqure, si petite soit-elle.... Rien à faire.... respiration abdominale pour se calmer, le moins d'anticipation anxieuse possible mais rien à faire.... flippée la fille...


La bonne nouvelle c'est que la piqûre en elle-même ne fait vraiment pas mal, que mon infirmière pique super bien et que (pour le moment) je n'ai qu'une minuscule trace de l'attaque ;)

Je sens bien le produit se diffuser, comme de minuscules vaguelettes qui sont en train de faire leur chemin dans mon bas ventre... mais ça n'est que curieux pour le moment... 

Je suis partie comme ça jusqu'au 27.05 pour (normalement) une ponction entre le 27 et le 31...

Yeesssssssssssssss ! on y est, les choses sérieuses commencent !!!!! :))))


1er contrôle :)

Ça commence dés la sortie du métro ... À deux mns à pied du centre de fertilité, on se croise entre celles qui en viennent et celles qui y vont et on se reconnaît, aussi étrange que cela paraisse.... Un coup d'œil par dessus le manteau, rapide et délicat qui dit tout doucement "je viens de (ou je vais ) faire mon contrôle FIV, bonne journée à toi aussi"
Je n'en ai croisées que deux parmi le flot de parisiens pressés de se rendre au travail... mais nous nous sommes reconnues. La même cohorte des PMettes, les mêmes (déjà) mères-courage motivées comme des brutes et fragiles comme de la soie....
Bref, je viens faire mon premier contrôle ce matin après avoir démarrée la phase de blocage/freinage des ovaires avec mon synarel bi quotidien il y a déjà 12 jours.
Si tout s'est bien passé, je démarre dans la soirée la première piqûre de stimulation au Gonal. Sinon, elle devra encore attendre quelques jours que le synarel soit plus efficace.
Bon prise de sang faite et écho endo faite, il ne semble pas y avoir de contre indication pour que je démarre les piqûres ce soir mais attendons jusqu'à 17h maxi le coup de fil des infirmieres qui peut tout décaler ... Je suis au taquet ;)))