samedi 4 mai 2013

Les rêves du jour .... Et la glace au lait d'amande ;)

Nous déjeunons dans un très bon restaurant coréen ce midi ..... Promis, je vous donnerai l'adresse si ça vous intéresse ;) et leur dessert à la glace au lait d'amande est a de taper le cul par terre .... Bref .... Allons au delà de la pause gastronomique .... Cette nuit mon Hom a rêvé que nous étions les parents de jumeaux .... 2 garçons .... Ok.... Je note ça dans un coin de mon blog et on en reparlera (ou pas)

Synarel, first shoot :)

Bon, ça y est, nous y sommes...

Le traitement est récupéré, les stylos de Gonal et Ovitrelle sont au frigo et le synarel (pulvérisations nasales) démarre ce matin.

Un petit déj de champions en résumé:


en haut à gauche:
- l'acide folique que je prends maintenant depuis 1 mois et demi
- la gélule d'oenobiol solaire (on va pas oublier que l'on part au soleil dès demain quand même ;)

au centre,
- les supers pains chauds de petit déjeuner de notre boulanger (le plus clair est au chocolat blanc et l'autre, au chocolat noir... à tomber...)

et en bas, le voilà.... le premier acte du protocole FIV IMSI 1... le synarel pour pulvérisations nasales.

Je dois démarrer ce matin, deux fois par jour dans chaque narine et cela jusqu'au 16/05, date du premier contrôle (prise de sang + échographie) qui s'assurera que les ovaires ont bien ralenti leur boulot...
à l'usage, le produit pulvérisé fait la même sensation, de prime abord, qu'un spray nasal classique.
Au bout de quelques minutes, ça commence à gratouiller et mon nez rougit à la base des narines.... ça dure ccomme ça quelques 15 à 20 mns... et ça commence à se calmer.

Quoi qu'il advienne, je préfère passer par cette méthode là pour la phase de blocage des ovaires... comme le résume mon Hôm :" c'est mieux, grâce au Synarel, tu n'aura qu'un mois de piqûres..."
Voilà, c'est ça... Gonal à parttir du 16/05 pour une douzaine de jours puis Ovitrelle en une seule injection puis d'autres piqûres après transfert... oui, si on peut gagner un peu de temps au début, c'est pas si mal ;)

J'ai une pensée toute particulière ce matin pour les filles de la blogosphère qui ont traversé pas mal d'emmerdes ces derniers jours..celles qui comme Marinette et Dame Lapin, sont en plein début du voyage.. comme moi... Celles qui commencent à penser qu'il pourrait être bon de retenter la traversée..... Je pense vraiment très fort à vous... c'est bien la 1ere fois que je pense autant à de parfaites inconnues... le fait de partager le même navire vers l’Australie et d'avoir un voyage si long à faire (cf. mon billet du 08.04) rapproche les gens on dirait....

Bonne journée à tous et toutes !